Escale technique pour certains, et chemins équestres pour d'autres...

Publié le par blog master

Comme prévu, JP, Arnus et moi étions là ce matin. Le seul en retard fût le soleil, qui est arrivé au moins une heure plus tard.
Alors, on a roulé dans la fôret de Laigue, guidé par JP, qui comme d'hab a mené l'allure. Malgré le temps pourri, pas mal de monde se promenait ou s'entrainait dans les bois,  et ce n'est vers 10h00 que le soleil est venu nous rejoindre. Comme l'autre fois, beaucoup de grimpettes et des descentes de furieux!!! Avec quand même une difficulté en plus par rapport à la dernière sortie en fôret  de Laigue: beaucoup de feuilles mortes déjà bien décomposées s'entassaient sur les chemins, résultat, les pièges sont cachés et l'accroche du pneu arrière dans les côtes s'en trouve bien réduite... Ci dessous une photo de mes deux compagnons de sortie peu avant la fin de la première étape (dont on parlera un peu plus loin...)

IMAGE-157.jpgPeu de temps après cette photo, la route s'arrête pour JP, qui explose son pneu arrière!!! Vu l'état, pas possible de réparer... Va falloir finir en mode cyclocross... Alors biensûr, mçme comme çà, il perd pas son temps le JP, ben non, allez vas y que je cours avec mon vélo sur l'épaule, pendant qu'Arnus philosophe sur les cotés positifs de se retrouver avec son vélo crevé à au moins deux bornes de la première route... Sacré Arnus!!! Moi je suis content, ce matinj'ai pris soin de ne pas oublier mon phone, et grâce à çà JP appelle la voiture balais...Au passage on repense tous à une blague que JP nous a raconté quelques minutes avant...Ci dessous on immortalise l'instant du porté de vélo:

IMAGE-158.jpgIMAGE-159.jpgCi dessus une photo de moi, prise par Arnus.
On arrive près de la route, on laisse JP avec madame pour le rapatriement et nous voilà reparti. Le guide a changé, c'est plus pareil, et notre nouveau directeur de balade vente la qualité de ses chemins...ouais alors c'est hyper personnel sa façon d'apprécier les chemins équestres dans lesquels les roues collent et où même les bordures de chemins sont impraticables. Lui rigole, moi je rale mais on s'amuse plûtot bien dans la descente infernale des beaux-monts. Bref on arrive enfin au parking. On a roulé 35.5K en 02H51... Et on a même rencontré Raymond le cochon avec ses potes... Belles bêtes les petits sangliers...

Publié dans Les entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Même pas peur!!!!!!....
Répondre
A
j'espere que tu ne te défileras pas le 02/12<br /> <br /> hermiarno
Répondre
F
Un jeu la récupération....c'est plus la préparation du matériel qui n'était pas des plus efficace!!!<br /> Je te remercie quand même d'avoir une voiture sur laquelle il est possible de laisser des méssages...j'étais prêt à marquer Vive la Bretagne libre, vu qu'il ya vait de la place, mais je me suis retenu, pour ne dessiner qu'une Hermine....<br /> Fab
Répondre
A
fabien: tu es un p'tit joueur<br /> tu n'as donc pas réussi à récupérer du vendredi soir à ton âge!!!<br /> <br /> arno
Répondre
S
Salut Fabien, désolé qu'on se soit loupé de peu!!! On a quitté le parking à 09H40!!! Ce n'est que partie remise à dimanche prochain, mais je n'y serai pas! Peut etre dans deux semaines!!<br /> Salut
Répondre